Sévérité de l’arthrite

Sévérité de l’arthrite

Sévérité de l’arthrite

L’arthrite est une maladie douloureuse, mais chez certains patients l’arthrite progresse et entraîne des déformations sévères, la majorité des patients atteints d’arthrite rhumatoïde grave auront des déformations de leurs articulation (doigts, poignet, …) due à une perte de cartilage, d’autres problèmes d’arthrite mènent au syndrome du canal carpien causé par la compression du nerf médian dans le poignet.

L’arthrite infectieuse

L’arthrite infectieuse se manifeste brutalement avec des frissons, fièvre et douleurs articulaires, elle est provoquée par une infection bactériennes, l’arthrite infectieuse est une forme grave de la famille des arthrites, elle doit être rapidement diagnostiquée et traitée pour éviter des dommages irréversibles.

L’arthrite psoriasique

L’arthrite psoriasique est une autre forme très grave et très rare d’arthrite qui affecte les patients qui ont développés un psoriasis, les caractéristiques typiques sont des douleurs continues, une raideur et une enflure, l’arthrite psoriasique est une maladie chronique qui peut être très invalidante.

Acupuncture pour soulager l’arthrite

L’acupuncture peut apaiser la douleur de l’arthrite, l’avantage de l’acupuncture a été estimé efficace pour réduire la douleur de l’arthrite, de nombreuses analyses et examens ont étayé ces conclusions.

L’arthrite est désignée comme le trouble le plus commun de la préhistoire, elle a été découverte chez les dinosaures et les premières traces de l’arthrite chez l’homme date de 4500 av.